FAQ

Voici les questions que nous recevons le plus souvent ainsi que leurs réponses. Si vous avez une question que vous ne trouvez pas dans cette liste, vous pouvez la poser par e-mail à service@cottona.fr

  • Est-ce que je peux acheter les nappes de Cottona dans les magasins ? 
    Non, les produits de Cottona sont uniquement disponibles dans les magasins en ligne de Cottona.
  • Comment les produits de Cottona sont-ils finis ?
    Toutes les nappes rectangulaires et carrées et les chemins de table ont un luxueux ourlet tableau de 3 cm de large. C’est un double revers à onglet. Les nappes rondes et ovales et les serviettes ont un ourlet simple d’1 cm.
  • Comment puis-je déterminer la taille de ma nappe ou chemin de table ? 
    Nous conseillons un dépassement de 20 à 30 cm. Plus la table est grande, plus le dépassement doit être grand, ce sera plus joli. Tenez compte également du rétrécissement du tissu quand vous déterminez la taille. Si vous hésitez sur la taille idéale pour votre table, envoyez un e-mail à : service@cottona.fr
  • Est-ce que je peux commander une nappe ou un chemin sur mesure ?
    Oui, c’est possible. Et vous pouvez commander toutes les formes et tailles directement en ligne, en carré, rond ou ovale. Choisissez la collection en question sous l’en-tête ‘Sur mesure’ ou cliquez ici pour accéder directement au résumé du travail sur mesure.
  • Comment dois-je laver les produits de Cottona ?
    - Triez le linge par couleur et consigne de lavage
    - Remplissez le tambour de la machine à moitié, pas plus
    - Utilisez le programme de linge fragile
    - Utilisez de préférence une lessive liquide
    - Lavez le moins longtemps possible à une température basse, pour optimiser la tenue des couleurs
  • Les nappes et chemins de table rétrécissent-ils au lavage ?
    Oui, le linge de table peut rétrécir pendant le nettoyage. Le rétrécissement dépend surtout de la composition du tissu. En choisissant la taille, il est important d’en tenir compte.

    Voici les pourcentage de rétrécissement auxquels vous devez vous attendre, à titre indicatif :
    Collection coton : 2-4 %
    Collection lin : largeur 1-3 %, longueur 3-6 %
    Collection damas : 3-7 %
    Collection glamour : 1-3 %
    Lin naturel : largeur 1-3 %, longueur 6-10 %
    Collection extérieur : 1-3 %
  • Je souhaite commander un second produit dans la même couleur, je peux ?
    Oui, c’est possible. Mais vous devez tenir compte du fait que la couleur peut varier très légèrement par rapport à une commande antérieure. Nous vous conseillons donc de commander tous vos produits en même temps, si possible. Nous garantissons qu’une même commande est toujours fabriquée d’un seul bain de teinture.
  • Comment puis-je savoir si ma commande a été expédiée ?
    Votre commande a été expédiée si vous avez reçu l’e-mail de confirmation de l’envoi.
  • Quand recevrai-je ma commande ?
    Les tailles standard sont envoyées dans les 2 jours ouvrés après réception de votre paiement. Le travail sur mesure est envoyé dans les 3 jours ouvrés après réception de votre paiement. Ensuite, notre transporteur livre la commande chez vous dans les 2 jours ouvrés.
  • Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?
    Si vous n’êtes pas chez vous, notre transporteur essayera de vous livrer le colis le lendemain. Si vous n’est pas chez vous le lendemain, vous pouvez chercher le colis dans un point relais près de chez vous.
  • Que faire si la largeur de la protection de table (140 cm) est insuffisante pour une table donnée ?
    Pour les grandes tables rondes ou carrées, il peut arriver que la largeur de notre protection est insuffisante pour couvrir la table. Ce n’est pas un problème car une protection peut être composée de deux ou même trois parties. Vous pouvez tout simplement poser les parties l’une contre l’autre.