Rezept Nudelsalat
Sur la photo: une nappe et des serviettes de la collection Damas de Cottona, Photo : Tom Nooijen

Salade de pâtes recette – Célébrez le printemps avec la salade printanière Orecchiette

Pendant que j’écris – Recette de salade de pâtes – ,je profite sur mon balcon du premier soleil printanier. C’est délicieux ! Les premiers rayons de soleil chauds font que pratiquement en même temps, vous sortez de votre hibernation et vous allez à nouveau, avec une nouvelle énergie, à l’encontre de l’été.

Le printemps est aussi, sur le plan culinaire, également la saison des plus beaux produits. Que diriez-vous d’une viande d’agneau succulente et tendre ? Ou un luxueux homard de l’Escaut Oriental ? Pour moi, les délicieux légumes frais valent bien à nouveau chaque année la peine d’attendre. Bien sûr, l’or blanc, les délicieux asperges fraîches. Mais également les épinards frais, la rhubarbe fraîche acidulée, et à ne pas oublier les petits pois frais. Vous ne les voyez malheureusement plus en cosse dans les magasins aux Pays-Bas et nous les achetons en fait presque toujours congelés ou, pire encore, en conserve. Mais il n’y a rien de mieux que des petits pois frais écossés par vous-même à la maison. Cuits brièvement, croquant s et d’un goût presque sucré.

C’est la raison pour laquelle, voici une délicieuse salade de pâtes pour célébrer le printemps. Avec des asperges fraîches et des petits pois que vous écosserez vous-même ! Et pour la rendre plus festive encore, nous optons également pour la merveilleuse pâte Orecchiette du sud de l’Italie. Délicieuse pour la mettre sur la table pour le dîner, mais également idéale pour la préparer à l’avance et de la servir pendant un buffet festif.

Bon appétit !

Ingrédients (pour 4 personnes)

400 g d’Orecchiette
500 g d’asperges vertes
600 g de petits pois frais
4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
Le jus de 2 citrons
60 g de parmesan râpé
200 g de ricotta
sel
poivre

Préparation

  1. Portez une casserole d’eau avec une pincée de sel à ébullition. Ajoutez les pâtes Orecchiette et faites cuire environ 13 minutes, jusqu’à ce que les pâtes soient al dente.
  2. Pendant ce temps, coupez les asperges en gros morceaux et écossez les petits pois. Ajoutez les asperges pendant 3 minutes à la fin de la cuisson des pâtes, les petits pois 1 minute plus tard.
  3. Égouttez les pâtes avec les légumes, rincez à l’eau froide, secouez et égouttez à nouveau.
  4. Ajoutez l’huile d’olive, le jus de citron et le parmesan et mélangez bien. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
  5. Placez les pâtes dans des assiettes ou un plat et garnissez avec quelques touffes de ricotta et versez encore un peu d’huile d’olive.

Conseil
Utilisez, si vous pouvez le trouver, pour la décoration, de belles pousses de pois, ce qui peut rendre le plat encore plus festif !

Conseil
Ce plat est naturellement également succulent avec des asperges blanches au lieu de vertes.

Sur la photo: une nappe et des serviettes de la collection Damas de Cottona, Photo : Tom Nooijen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*